Slide

THÉRAPEUTE CRANIOSACRALE DIPLÔMÉE

ASSURANCE PRIVÉE ET COMPLÉMENTAIRE

PHYSIOTHÉRAPEUTE DIPLÔMÉE

*À PROPOS DE MOI

Qui je suis et ce que je fais

Eva Grichting

PHYSIOTHÉRAPEUTE DIPLÔMÉE
THÉRAPEUTE CRANIOSACRALE DIPLOMÉE
Mes années d’expérience en physiothérapeute et en thérapie manuelle m’ont montré l’importance de prendre en compte la personne de manière individuelle et globale. À côté du corps, les aspects émotionnels et psychiques jouent un rôle central. La thérapie crânio-sacrale est ainsi un excellent complément que j’intègre à ma pratique professionnelle.

Le chemin est le but,
car trop souvent,
le but gêne notre chemin

*THÉRAPIE CRANIOSACRALE

Qu’est-ce que la thérapie craniosacrale?

La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par Dr. William Garner Sutherland. Celui-ci a développé ‘l’ostéopathie crânienne’ sur la base de l’ostéopathie (art de guérison des os). Le terme thérapie craniosacrale a été employé pour la première fois dans les années 70 du même siècle par un ostéopathe et chercheur américain du nom de John Upledger, il se compose des termes cranium et sacrum.

Les deux pôles, crâne et sacrum forment une unité avec les membranes de tension réciproques, dans laquelle le liquide céphalo-rachidien pulse de manière rythmique. Ce rythme se transmet à tout le corps et influence le développement et les facultés de fonctionnement de l’être dans son ensemble.

Tout changement dans ce système peut nous donner l’indication de travailler avec les structures anatomiques et énergétiques concernées.

En thérapie craniosacrale, la personnalité de chaque patient est abordée sans jugement, avec grand soin et attention. Le praticien craniosacral soutien le patient sur son chemin de l’auto-guérison par des impulsions manuelles fines, induisant l’auto-régulation du corps. Nous soutenons la santé et renforçons les ressources pour que des changements positifs puissent avoir lieu chez la personne. Cette forme de thérapie peut être appliqué au nouveau-né comme à la personne âgée, même lors d’un état de faiblesse et de douleur accru.

*PARTNENAIRES

Mes partenaires & liens utiles

Cranio Suisse

Société Suisse de Thérapie Craniosacrale

ASCA

Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires

EMR

Registre de médecine empirique

ASPI

Association Suisse des Physiothérapeutes Indépendants

SSTM

Société Suisse de Thérapie Manuelle

Fysioterapeuterna

Professions- och fackförbundet för fysioterapeuter (sjukgymnaster)

*CONTACT

Contactez-moi!

Mail

info@evagrichting.ch

Phone

0041 (0)79 279 52 45

Adresse

Route du Rawyl 2, 3960 Sierre